19Jan

Comment bien s’habiller en sachant assortir les couleurs?

La couleur, c’est par définition un paramètre qui fait peur à l’homme quand on en vient à parler de look, de style personnel et d’élégance. Bien que le rose soit par exemple de plus en plus porté, il suffit de regarder autour de vous pour voir que la « couleur » retenue par consensus serait plutôt le noir… Bien s’habiller reviendrait donc à revêtir un costume sombre.

Et quand on commence à parler couleurs, les risques de tomber dans le mauvais goût sont grands. Assortir une tenue de manière cohérente n’est pas si facile qu’il n’y paraît. Et c’est d’ailleurs tout l’intérêt de mon intervention aujourd’hui : lutter contre les préconçus, les préjugés, sans perdre de vue le plus important, favoriser votre style d’homme séduisant.

Oser franchir le pas : comment apprendre à bien s’habiller progressivement ?

Si vous n’êtes pas familier avec la couleur, il existe des méthodes très simples pour limiter les risques de dépareillement et pour assurer une concordance parfaite entre les tonalités que vous allez choisir. Voici deux petits secrets pour commencer en douceur à vous familiariser avec les joies de l’éclectisme tout en conservant un objectif clair : apprendre à bien s’habiller avec simplicité.

Les couleurs d’une même pièce : cette technique vous demandera d’aiguiser votre sens de l’observation. En faisant du shopping, et en vous intéressant à des pièces colorées, vous vous apercevrez que la plupart de ces dernières sont construites de différentes matières et de différents coloris.

Que cela soit au niveau de la doublure, des boutons, ou même du dégradé présent sur un vêtement. Le mariage de ces couleurs est alors recommandé. Vous venez de flasher sur ce blouson marron ? Il a une doublure bleu ciel ? Essayez un pantalon de cette couleur… et vous verrez que vous tomberez dans le mille ! Une méthode qui mise sur la sécurité vous permettant malgré tout de sortir petit à petit de votre zone de confort et vous essayer à la couleur.

Les duos de couleurs complémentaires : sans doute plus rébarbative, cette méthode coule de source et a fait ses preuves. Il vous suffit de vous renseigner, d’apprendre les combinaisons intemporelles, indémodables, qui vous conféreront une image soignée, policée, léchée.

Ce n’est pas nécessairement une technique à utiliser à chaque fois que vous hésitez entre deux pièces, mais pour débuter, cela permet de prendre confiance dans votre sens de l’esthétique. Parmi les plus communes, on retrouvera par exemple le Bleu marine/Blanc, le Beige/Bleu, le Gris/blanc ou encore le Marron/Vert…

Bien s’habiller en sachant jouer des couleurs… mais pas seulement !

Ce qu’il vous faut savoir, c’est que les couleurs en elles-mêmes, si elles sont importantes, ne représentent pas l’essentiel d’un look réussi… D’autres paramètres, pouvant faire évoluer leur intensité et leur rendu entrent en ligne de compte. C’est le cas de la coupe et des matières de vos vêtements, notamment.

Laisser un commentaire